Duelist Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duelist Center

Forum des duelist de Drummondville
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tournoi le 4 février - Booster Draft

Aller en bas 
AuteurMessage
superfullvic
Admin
superfullvic


Messages : 33
Date d'inscription : 26/11/2010

Tournoi le 4 février - Booster Draft Empty
MessageSujet: Tournoi le 4 février - Booster Draft   Tournoi le 4 février - Booster Draft I_icon_minitimeVen 14 Jan - 0:56

Bonjour !

Alors que je réfléchissais à un moyen d'insuffler de la vie dans la ligue, un tournoi est bien sûr l'idée par excellence. Cependant, il serait bien que tout le monde ait les mêmes chances. J'ai pensé à différentes choses, comme un tournoi avec des demi-decks, ou encore avec un deck inconnu, mais il y avait toujours quelque chose qui clochait. J'ai fini par trouver la solution :

Le vendredi 4 février à la Magie des Cartes de Drummondville

Tournoi de Pokémon en LIMITÉ Booster Draft !

Coût de participation : 20 $ et vous avez un breuvage gratuit !
Heure : Inscriptions la journée même jusqu'à 18h, tournoi 18h15 à 21h00
Rondes : Suisses 2 de 3 avec un Top 2.
3 ou 4 rondes dépendamment du nombre de participants.
45 minutes + 3 tours par Ronde.
Format : Booster Draft avec Unleashed (Rare Candy, Chiens légendaires) et Arceus (Expert Belt, différents LV.X)

Un Booster Draft consiste à acheter des boosters (4 en l'occurence) pour jouer avec les cartes qui se trouveront dedans. Les participants sont séparés en groupes égaux de 8 maximum et sont assis en cercle au tour de la table. Chacun ouvre son premier booster, le regarde sans le montrer aux autres et choisi une seule carte qu'il met face cachée devant lui pour la conserver. Chacun passe ensuite le reste du contenu du booster à la personne à sa gauche. Elle choisi une carte, la rajoute à sa pile face cachée et passe le reste à la personne à sa gauche. Le principe se répète jusqu'à ce que toutes les cartes aient été ainsi distribuées. Ensuite, vous avez 30 minutes pour construire un deck de 40 cartes à partir de ce que vous avez choisi de conserver. Amenez vos énergies de base, puisque même si je peux en prêter, je ne pourrai pas fournir pour tout le monde. Une fois le deck fait et la decklist écrite, nous commençons le tournoi en rondes suisses avec des match en 2 de 3 pour 4 "prize cards".


Prix : Les prix seront le choix des cartes qui auront été débouchées par tout le monde.

1er : 2 cartes aux choix parmi le lot
2e : 1 carte au choix parmi le lot
3e : 1 carte au choix parmi le lot
(ils choisissent dans l'ordre de leur position)

Une fois qu'ils ont tous choisi leurs cartes, on recommence au 1er, et chacun choisi 1 seule carte chacun son tour selon sa position jusqu'à ce qu'il ne reste plus de cartes !

Notes : Vous devez avoir un numéro de joueur (Player ID) pour pouvoir participer (demandez-moi si vous n'en avez pas) puisqu'il s'agit d'un tournoi sanctionné.

Ce qui est avantageux avec ce genre de tournoi, malgré qu'il ne soit pas gratuit, c'est que tout le monde peut y participer, même si la personne n'a jamais joué ou n'a pas suffisamment de cartes pour participé à un tournoi en format construit.

Invitez vos ami(e)s à participer, parce que plus il y a de participants, plus il y a de chances d'avoir des prix intéressants pour tout le monde !

Je vais laisser une feuille d'inscriptions à la Magie des Cartes pour que vous puissiez confirmer votre présence dès que possible.

Important : Il faut être minimum 8 participants pour que le tournoi ait lieu.



Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi le 4 février - Booster Draft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Yu-Gi-Oh! individuel
» Semaine du 28 nov. au 4 déc. [EDIT: RÉSULTATS DU TOURNOI AMICAL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duelist Center :: Pokémon :: Séances de Ligue & Tournois-
Sauter vers: